mardi 2 février 2010

Publié le par La Maîtresse

  La journée a commencé comme toutes les autres par un réveil échelonné, à savoir que les enfants réveillés avant peuvent descendre en salle de lecture à partir de 7h30. Le petit-déjeuner est quand à lui servi à 8h00.

   Ce matin, après le rituel habillage et rangement des chambres, nous sommes allés en salle de classe. Après 1/2h pendant laquelle nous avons écrit nos crates postales (attention surveillez bien vos boites aux lettres !!), Ludivine, une animatrice, nous a rejoint pour nous faire une animation "Faune".

02-02-2010-5

 

 

Dans un premier temps, nous avons fait un rallye découverte / chasse aux trésors autour du chalet. Nous avions des indices et il nous fallait retrouver une image d'un animal de montagne. Ensuite, après avoir fait une pause avec jeux de neige, nous sommes retournés en classe pour faire les cartes d'identites des différents animaux.

 

02-02-2010-1

 

02-02-2010-4

Chaque groupe devait faire des recherches dans des livres sur un ou deux animaux. Ludivine nous a aussi expliqué "l'étagement". Cette animation a plu a tout le monde et ils ont assurément encore appris beaucoup sur les animaux de la montagne.

   Une fois vos enfants rassasiés (chou-rouge, polenta, saucisse, salade, fruit), ils sont allés se préparer pour leur 2eme leçon de ski. Bizarrement, ils ont ete beaucoup plus rapide qu'hier à se préparer.

 

02-02-2010-7

Ils etaient d'ailleurs tous prêts avant que les moniteurs n'arrivent. Ils arrivent quasi tous à mettre leurs chaussures de ski tout seul.

02-02-2010-11

 

02-02-2010-8

Aujourd'hui, 3 groupes sont directement montés par le telesiege pour aller sur les "vraies" pistes. Un groupe est descendu en bus jusqu'à Valloire afin de monter sur les pistes en utilisant "les oeufs", d'ailleurs Manon n'a pas spécialement apprécié "les oeufs" d'apres ce qu'elle nous a raconté mais tout s'est bien passé pour elle :o). Les trois autres groupes sont restés sur la piste blanche "débutants" qui se trouve derrière le chalet et on appris à prendre le tire-fesses et à faire des virages. Après quelques (nombreuses!!!) gamelles, ils sont maintenant  tous à l'aise sur leurs skis et le tire fesses n'a plus aucun secret pour eux. Demain, ce sera le grand jour pour ces trois groupes, car ils prendront le telesiege et iront skier sur "les vraies pistes" comme ils se plaisent à dire.

 

02-02-2010-10

   Apres une bonne douche, suivie d'un gouter et d'une temps de classe, voila deja arrivee l'heure du diner. "C'est dejà l'heure comme disent beaucoup, ou encore ils ne restent que 3 jours ...." et oui le temps passe a vitesse grand V.... Pour cloturer la soirée, Fiou, un des animateurs, a proposé une soirée "contes". Ils ont donc eu droit tous à un conte breton avec les corrigans et à un autre conte.

  Demain, au programme: visite de la fromagerie, 3eme leçon de ski et rencontre avec les tanzaniens !!!! Vos enfants auront encore plein de choses à vous raconter.

A demain donc pour la suite de l'aventure !!!!

 

 

 

Publié dans Classe de neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Augé Stéphan 03/02/2010 17:20


Bravo à l'équipe enseignante de l'école du Fossé pour toutes leurs initiatives. Que les enfants continuent à bien profiter du séjour qui leur est offert et bisous à tous et particulièrement à
Maxence.
Papi et Mamie Augé


Famille FOURTON 02/02/2010 22:33


Bonsoir, tout le monde !
Il semble que tout ce passe bien, que tout le monde s'amuse ! C'est super, nous sommes hyper contents pour vous !
OK, plus que trois jours comme vous le dîtes mais voyez plutôt les choses à l'inverse... Encore trois jours tous ensemble, entre copains, copines, avec votre institutrice ! C'est génial ça !!!
Alors profitez à fond jusqu'à la dernière minute !
Nous vous embrassons toutes et tous très fort et un bisou tout particulier pour Flavien.
François, Maeva & Sylviane FOURTON


Hezon 02/02/2010 22:21


Bonjour,merci pour vos articles, le blog nous plait beaucoups, et nous sommes heureux que vous en profitiez, bonnes glissades ! ;o)
Céline, ton chat s'ennuie de toi ^^
Bisoux. La famille Hezon.