vendredi 05 février 2010

Publié le par La Maîtresse

   Et oui, voila notre dernière journée au chalet qui commence.... C'est fou ce que le temps aura passé vite....
D'ailleurs, la meteo est différente des autre jour, depuis ce matin, il neige !!!!!!! et ce sera comme cela jusqu'à notre départ.

neige 05 02 2010

   Nous démarrons donc la journée par un bon petit déjeuner, histoire d'être en pleine forme. Au programme de la matinée, rangement, classe et inventaire... en espérant que tout le monde retrouve ses affaires... à voir l'état de certaines chambres, cela n'est pas si sûr....

petit dej 05 02 2010
   9h00, direction la classe, les éléves vont et viennent ce matin, en effet, ils doivent faire leurs valises et pour simplifier les choses (et surtout le travail d'inventaire des animateurs...), cela se fait chambre apres chambre. Pendant ce temps, les autres recopient leurs résumés du séjour en retard, font leurs illustrations, lisent un document sur la formation de la neige...
11h15, oufffff, nous avons récupéré tout le monde en classe (un grand merci à Richard qui s'est chargé de l'inventaire de la chambre de Maxime et de ses camarades de chambre et qui au passage les a aidé à faire les valises). Maintenant place à un petit travail sur l'Afrique : replacer le Sénégal et trouver où se situe la Tanzanie. Voilà des choses qui nous serviront à la rentrée des vances de février....

   Apres un petit bilan du séjour, voilà que l'heure du déjeuner approche et surtout l'heure de la dernière leçon de ski.
Pendant la préparation au ski, Philippe (le directeur du chalet), passe la déneigeuse. Et oui déjà au moins 20 cm de neige depuis ce matin.... Cela a beaucoup amusé les enfants qui se sont fait un malin plaisir à rester sous le jet de neige .... de vrais bonhommes de neige vivants....

deneigeuse 05 02 2010
  Et voilà, c'est parti pour la dernière leçon de ski, cette fois-ci, sous la neige !!!!! Les enfants ont adoré et étaient tristes que cela se terminent. De notre côté, pendant que notre blessé se reposait, nous avons préparé une petite surprise à vos enfants ....

   Un goûter et un bouclage de valise plus tard, ce fut le moment de la video.
   Nous avons changé de programme et pour notre part, nous avons préféré nous rassembler (accompagnateurs et enfants) et nous avons fait le bilan du séjour tous ensemble. Ce fut aussi le moment pour nous de faire des photos souvenirs et surtout le moment de leur remettre leur insigne de ski !!!!  En effet, comme ils se sont tous super bien débrouillés en ski, il nous paraissait alors normal qu'ils aient une recompense pour tous les efforts fournis. Nous avons donc eu : 2 oursons, 18 flocons, 3 2ème étoiles et 2 3ème étoile. Encore bravo à eux !!!! (à noter que l'insigne a été offerte par la coopérative de classe).
   Une deuxième surprise les attendait. Vos enfants nous ont fait un super cadeau, à nous accompagnateurs, en nous permettant de passer un formidable séjour en leur compagnie. Ils se sont très bien comportés, nous avons eu de nombreux moments de rigolades avec eux et tres peu de moments de coups de "gueule". Ainsi, pour les remercier et afin qu'ils gardent un autre souvenir de ce séjour, nous avons décidé de leur offrir à chacun un petit cadeau personnalisé que nous avons choisi spécialement pour eux, en espérant que cela leur aura plu.

richard 05 02 2010

jerome 05 02 2010
manue 05 02 2010
Nous avons fini  ce moment en signant tous une carte de remerciement pour tous les membres du chalet.


   Voilà donc l'heure du dîner et l'heure du départ qui approchent à grand pas. Deux sentiments se font ressentir. A la fois, la joie de rentrer à la maison mais aussi la tristesse de quitter de super animateurs, les copains ... Il est en de mem, pour nous accompagnateurs. Le dîner fut, de nouveau, un grand moment de convivialité, avec les énigmes de Cyril. Cela faisait bien 3 jours, qu'un concours d'enigmes avait ete lancé à chaque repas. Vos enfants ont adoré ces moments de recherches et de rigolade.

   Nous avons donc remercié toute l'équipe du chalet (ils nous ont d'ailleurs tous accompagné jusqu'à notre car !!!).

bilan 05 02 2010
    21h00, c'est le moment de dire au revoir à tout le monde ..... avec quelques larmes.... et puis ce fut le moment du départ. En route pour une nuit de car avant de retrouver notre Normandie.

depart 05 02 2010

Publié dans Classe de neige

Commenter cet article

Swan Beaujard 16/02/2010 19:18


Jérôme soigne toi bien,j'espère que tout le monde passe de bonnes vacances et que tout le monde garde de bons souvenirs.

Merci beaucoup Maîtresse.


Swan Beaujard


Jérôme 16/02/2010 19:47


Merci de prendre des nouvelles, j'ai toujours le genou en vrac, en attente d'un IRM le 3 mars qui m'en dira plus. En attendant séance de kiné au programme.

Reposez vous bien !!!


Sacha Beaujard 16/02/2010 18:18


je remercie la maîtresse de nous avoir offert ce séjour. J'espère que Jérôme va bien, et que tout le monde va bien et que tout le monde repart avec de bons souvenirs.
Je souhaite à tous de bonnes vacances!

Sacha Beaujard.