jeudi 4 février 2010

Publié le par La Maîtresse

   Cette journée fut placée sous le theme de l'échange culturel. En effet, ce matin, aussitot apres le petit dejeuner, nous avons rencontre les élèves de Tanzanie. Ils sont venus dans notre classe afin de nous poser des questions. Nous avons, avec leur professeur de français, Etienne, fait un petit jeu. Je lui avais donné une particularité de chacun de vos enfants et au cours de la journee d'hier, les tanzaniens ont du nous poser des questions afin de retrouver la particularite de chacun.
04-02-2010-1

   Ce matin, nous avons vérifié,ce qui a permis a chacun de se présenter. Ensuite, nous leur avons chanté une chanson "La seine" et eux nous ont chanté leur hymne nationale. Ont suivies une serie de questions sur nos habitudes, notre région... et nous avons fait de même afin de mieux connaître la culture tanzanienne.L'échange dura plus de 1h 30 et fut vraiment très riche, tellement riche, que ce midi, nous nous sommes tous mélangés et nous avons continué à échanger. Cela a d'ailleurs créer de nouvelles amitiés !!!!

04-02-2010-3
04-02-2010-7

   Après cet échange,qui aurait durer encore plus longtemps si nous n'avions pas eu autre chose au programme, nous sommes allés à Valloire en navette gratuite afin de visiter et d'acheter les souvenirs. Quelques emplettes plus tard, et ce fut deja l'heure du déjeuner (enc ompagnie de nos amlis tanzaniens).
04-02-2010-2

   13h30, rendez vous au local à ski pour la préparation (bouclage des chaussures, recuperation  des skis, placement dans les groupes....)
04-02-2010-5
14h00 départ pour le telesiege et à 14h15, c'est parti, montée en telesiege, 1ere piste de la journée et surtout moment crutial pour beaucoup : le passage des différents niveaux (vos enfants ne l'ont pas su mais en fait, ils passaient comme un examen en controle continu), vous pouvez etre tres fier d'eux, ils auront tous une récompense !!! Bravo à eux !!!!

   16h15 retour du ski et détente avec une bonne douche suivi d'un gouter (chocolat chaud, lait .... et pain au chocolat).

   Après la classe et le dîner, grand moment du séjour : La boum. Les filles et les garçons se sont tous faits beaux pour ce soir. Les filles ont ete coiffées par Sindy, notre assistante sanitaire, et les garçons ont mis gel et eau de toilette. Ca va draguer ce soir .... :oD
Ce qui est certain c'est que tout se passe au mieux à en juger par les reactions des enfants :
       - Manon "C'est trop bien maîtresse, c'est la première fois que je danse autant!!!"
       - Thomas R :"Tu sais Jérôme, je pensais pas que c'etait comme ça la boum, c'est super bien !!!"
Voici deux exemples parmi tant d'autres...
Ils ont d'ailleurs continué à echanger avec les tanzaniens en dansant avec eux !!!

04-02-2010-4

   Maintenant la boum est terminée (21h30), les enfants rejoignent leur chambre pour entamer leur derniere nuit au Chalet. Pfiouuuuuuuuuu que le temps passe vite.... Ils reviendront fatigués (nous aussi d'ailleurs, mais bon 1 semaine de plus avec eux, je signe tout de suite sans hésitation !!!!) et auront un tas de choses à vous raconter.

   Demain, il me sera difficile de mettre le résumé de la journée (ou juste de la matinée) car cette derniere journee s'annonce une nouvelle fois très chargée !!! Veuillez donc m'excuser par avance. Afin que vous sachiez à quelle heure nous partirons demain soir, je vous laisserai un message sur le repondeur vocal de la classe de neige une fois dans le car. Par contre, vos enfants feront quand meme un resume de la journée sur le serveur vocal à un moment de la journée.

   Encore merci à tous de nous avoir fait confiance, le séjour fut tres enrichissant pour chacun d'entre nous et restera, j'en suis certaine, gravé tres longtemps dans la tête de vos enfants, ainsi que dans les notres.


Une photo du Chalet prise cet apres midi:
04-02-2010-6

Publié dans Classe de neige

Commenter cet article

chloe 06/02/2010 21:43


coucou maitresse je tenais encore a vous remercier pour cette super semaine passer avec vous ; richard et jerome encore merci je ne l oublierai jamais tout va rester graver dans mon coeur merci
merci a la rentrer reposer vous bien vous en avez bessoin merci a vous 3


LEVASSEUR Philippe 06/02/2010 16:05


Bonjour les enfants,

J'ai été très content de vous revoir ce matin, tous en bonne santé, même si deux accompagnateurs - l'un surtout - l'étaient moins.
J'ai suivi attentivement vos activités sur le blog préparé à cet effet par votre maîtresse (Pensez à beaucoup la remercier pour ce séjour, elle a été vraiment SUPER!!!)
Vous revenez de cette classe de neige avec une montagne (c'est le cas de le dire) d'informations en tous genres qu'il va vous falloir trier puis exploiter à la rentrée.
En attendant, passez de bonnes vacances et reposez-vous bien.

Philippe LEVASSEUR


Famille FOURTON 06/02/2010 10:20


Bonjour, nous sommes samedi matin, nos enfants sont rentrés ! Vous êtes fatigués, (ça se voit) mais HEUREUX et prêts à repartir!
Bonnes vacances à toutes et tous maintenant, reposez-vous bien.
Merci aux adultes qui ont permis et organisé ce séjour inoubliable et qui restera gravé dans leurs mémoires.
A bientôt,
Bisous.
Famille FOURTON


nadege 05/02/2010 17:04


he oui bravo pour avoir cree se blog.merci a la maitresse de nous avoir fait partager se sejour a travers ce blog.gros bisous a CHLOE et bon retour bonne route a demain


Marianne et Philippe Forzisi 04/02/2010 22:56


Bonjour à tous,
oh là là plus qu'une journée, profitez profitez!
Nous voyons que nos enfants se sont tous vraiment trés bien amusés durant cette semaine.
Un grand merci à la maitresse pour ce super blog ultra complet que ce soit au niveau des photos et des commentaires. Les messages téléphoniques étaient aussi très amusants.
Bonne journée à tous pour demain et à samedi.
Bisous à Antoine.
Les parents d'Antoine.