Dimanche 31 janvier 2010

Publié le par La Maîtresse

   Après une nuit bien reposante, le petit déjeuner (à 8h00) fut le bienvenu pour démarrer la journée. Un brossage de dents et un rangement de chambre plus tard et nous sommes allés en classe de 9h00 à 12h00. Nous avons travaillé sur les reliefs et nous avons fait notre résumé du début du séjour.

classe
   A 12h15, nous sommes passés à table, une fois encore nous avons super bien mangé, chapeau à la cuisinière !!! Et oui tous les repas sont faits "maison".

   13h15, préparation pour la sortie raquettes. Ce fut le grand moment de la journée !!! Philippe, notre directeur du chalet et accompagnateur de moyenne montagne nous a emmené au Hameau Bonnenuit. Il a installé une lunette et nous a prêté des jumelles. Nous avons eu la chance de voir 8 chamois, c'était génial !!

observation

un chamois

    Ensuite, nous avons chaussé nos raquettes et nous sommes partis en balade. Nous avons là encore eu la chance de voir des traces d'animaux (lièvre, renard ...) et nous avons aussi vu 4 chevreuils. Philippe, nous a aussi parlé de la flore, les différentes sortes de conifères ainsi que la gentiane jaune qui ne fleurit que tous les 9 ans. Nous avons dépassé les 1750 m d'altitude.

raquettes

raquettes2
   Bien évidemment, une fois en haut, il a bien fallu redescendre.... et Philippe a proposé une solution qui a toute suite plu à vos enfants................. descendre en glissade sur de grandes pentes. Ce fut un moment de fou rires intenses, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés en bas allongés dans la neige...... y compris la maitresse !!!!

glissade

gamelle

   Le gouter au retour de la balade fit le plus grand bien à tous, car mine de rien une rando en raquettes, ça creuse !!!!
Ensuite douche, puis classe pour faire le résumé de la journée et enfin diner et coucher. La nuit est de nouveau la bienvenue.

A noter que nos malades d'hier vont beaucoup mieux, tout le monde a réintegré le groupe et a participé aux activités.

  Par contre, nous avons eu notre 1er blessé du séjour...... et non ce n'est pas un élève mais un accompagnateur, en l'occurence Jérôme, qui s'est fait une entorse du genou.... Il a pour consigne de se reposer et gère tout ce qui se passe plus particulièrement au Chalet.

A demain, pour le résumé et les photos de leur 1ere journée de ski !!!!!!

Publié dans Classe de neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jerome 03/02/2010 21:41


bah voila une jambes de moins mais heureusement il m'en reste encore une. Mais les enfants me gardent une place de choix à tous les repas ce qui est très gentil car vu le temps qu'il me faut pour
rejoindre la cantine...reste plus qu'à attendre le résultat de l'IRM au retour maintenant.


audefroy-wallet 01/02/2010 19:47


bien visiblement tout se passe bien, mais nous n'avons pas la glissade de la maîtresse !!!


La Maîtresse 02/02/2010 21:21


elle arrivera prochainement, le temps de recuperer la photo sur l'appareil de Solene et Lisa...


lemaitre 01/02/2010 08:21


Nous aussi nous avons de la neige et nous allons chausser nos raquettes...
Il serait sympa de faire plus de plan des enfants nous ne les voyons pas assez sur les photos...
merci et bon ski
jacques LEMAITRE


La Maîtresse 02/02/2010 15:50


Ce serait avec plaisir mais prendre des photos avec des gants ce n'est pas evident et vu les temperatures .... De plus, quand ils sont en leçon de ski ils sont tous melangés (avec les autres
classes) et suivant leur niveau, ce qui rend les prises de vue difficiles. Enfin, nous avons d'autres photos mais le temps nous manquant nous ne pouvons pas tout mettre en ligne.
Merci de votre comprehension.