samedi 30 janvier 2010

Publié le par La Maîtresse

   Nous sommes partis de l’école à 21h45. Le car était très confortable et les chauffeurs vraiment très sympathiques. Certains se sont endormis rapidement (nous les avons entendus ronfler !!!), pour d’autres cela a été plus dur… Au bout de 13 heures de car et après avoir été immobilisés 2h00 dans la montée du Col du Télégraphe à cause d’un accident, nous sommes arrivés, fatigués mais contents au Chalet à 11h00. Nous avons eu droit à un chocolat chaud en arrivant pour nous réchauffer. Puis ce fut le moment de nous installer dans les chambres et de défaire les valises… Pour certains, il y eu un grand moment de solitude lorsqu’ils durent faire leur lit… Au bout de plusieurs explications (et avec de l’aide), ils y arrivèrent. L’heure du déjeuner arriva et nous avons eu droit a un très bon repas (avec entre autre du poulet sauce vanille délicieux ….) Hmmmmmmmmmm comme firent certains élèves.

 

dejeuner

   Après ce moment de détente, nous sommes tous allés chercher notre équipement de ski chez le loueur. Essayage de chaussures et casque, réglage des skis… 

 

local a skis

 

Nous avons eu beaucoup de choses à retenir concernant le rangement du matériel et les règles de vie et de circulation dans le chalet, donc pour nous détendre nous avons eu droit de faire une bataille de boules de neige géantes!!! Super moment !!!

 

bataille neige

 

balancoire

   Ensuite, nous sommes allés nous doucher et nous avons pris notre gouter (à 17h00). Le temps de classe de 18h00 à 19h00 a été consacré à la rédaction du résumé de la journée.

  A noter que notre animatrice, Ludivine, était malade aujourd’hui, du coup, c’est Philippe, un autre animateur, qui s’est occupé de nous. Tous les animateurs sont super sympas et l’ambiance au Chalet est top. La classe de Tanzanie est arrivée ce soir, nous avons pu diner avec eux.

  De notre côté, Camille a passé une partie de l’après-midi à l’infirmerie sous la bienveillance de l’assistante sanitaire, Sindy. Camille avait un peu mal au ventre et la fatigue ne l’a pas aidée.

  En résumé, tout va bien, tout le monde est bien fatigué et il est certain qu’une bonne nuit de sommeil va leur faire le plus grand bien.

A demain pour la suite de nos aventures alpines.

Publié dans Classe de neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

THIERY GRISEL 31/01/2010 19:55


Je suis heureux de vous savoir tous arrivés (plus tard que prévu quand même...) à "bon port".
Les entraînements de glisse ont dû commencer aujourd'hui... Et je suppose que les chutes ont été nombreuses (mais inévitables pour les néophytes!)...
Passez un bon séjour. Le temps va certainement filer à toute vitesse -comme certains sur leurs skis.
Profitez-en au maximum et revenez la tête pleine de bons souvenirs et les joues biens rouges.
Gros bisou.

PS: Est-ce que Camille va mieux?

Thiery


Famille FOURTON 31/01/2010 11:34


Bonjour à TOUS !

Nous constatons que votre première journée a été pleine de joie avec votre immense bataille de boules de neige !
Merci pour ce blog, c'est super d'avoir de vos nouvelles de cette façon !
Nous espérons que Camille est complètement rétablie ainsi que Ludivine ?
Quant aux dents tombées, ne les égarez pas avant de partir, tous les trois! LOL !
Bonne continuation à tous, amusez-vous comme des petits fous, gros bisous.

Sylviane, François & Maeva FOURTON


lemaitre 31/01/2010 00:50


Nous sommes heureux de voir que tout se passe bien.
Nous vous souhaitons un bon Dimanche et une bonne glisse! Nous faisons de gros bisous à Noémie.
ses parents et ses soeurs : Lucile, Emmanuelle, Jessica et Jacques ....Bonne nuit !