mercredi 3 février 2010

Publié le par La Maîtresse

   L'air de la montagne ça creuse et cela se vérifie à chaque repas... Que ça fait du bien de manger !!! A commencer par le matin, rien de mieux pour démarrer la journée qu'un bon petit dejeuner (lait chaud chocolaté, lait froid, lait nature chaud... avec tartines beurre/confiture, céréales diverses et jus d'orange).

03-02-2010-1  
   Après le rituel brossage de dents, habillage, rangement, les animateurs sont passés dans les chambres pour faire la météo du jour. Chaque jour, donc, est affichée la météo dans les chambres. C'est surtout le rangement qui est jugé à ce moment là et pas question de laisser trainer un t-shirt ou une chaussette sinon le soleil radieux passe très vite à l'orage !!! Ce matin, aucune tempête à déplorer (ce qui ne fut pas le cas en début de séjour...). A l'heure du déjeuner, nous avons la chance de voir la dameuse qui prépare la piste débutant juste derrière le chalet.

03-02-2010-2

   Ce matin, pas de temps de classe, nous sommes allés visiter la Ferme du Pré Clos. Après un peu de marche et une erreur d'itinéraire... due à la mauvaise indication de notre trop "charmante" chauffeuse de navette gratuite... nous sommes arrivés. Nous avons pu visiter l'étable dans laquelles les vaches restent tout l'hiver. Nous avons même vu un petit veau qui est né hier et un autre né il y a 3 jours. Nous devions proposer des idées de prénoms pour les petits veaux. Nous avons trouver Fromage ou Finlande (cette année c'est l'année des F).

   03-02-2010-4
   Ensuite, nous avons vu une partie de la fabrication du fromage, le tout avec des explications. Une dégustation de tomme, de gruyère et de tomme borgé plus tard, nous voila repartis sur le chemin du retour.

03-02-2010-3

03-02-2010-5
   Au debut, nous devions remonter à pied mais finalement en cours de route, nous avons decidé de remonter en navette (afin de ne pas trop les épuiser avant la leçon de ski). De retour au chalet, comme nous avions un peu de temps, ils ont pu profiter d'une nouvelle bataille de neige (à noter qu'il y en avait deja eu une ce matin sur le chemin du retour, d'ailleurs ils ne m'ont pas raté..... J'etais couverte de neige, même à l'interieur du blouson....

   Après le déjeuner, ne changeons pas les bonnes habitudes, leçon de ski. Aujourd'hui, troisieme jour de ski : tout le monde sur les "vraies" pistes !!!!! Une fois en groupes, direction les telesieges !!!!! Grande première pour au moins 3 groupes. Un petit tour en navette gratuite pour se rendre au telesiege de Moulin Benjamin et c'est parti.

03-02-2010-7
   Beaucoup de stress au départ mais finalement à l'arrivée, leurs réactions furent, entre autres, "whaouuuuu trop génial !!!!", "Quand est ce qu'on le reprend ???" "Je veux y retourner !!!"

03-02-2010-8
   Bah vi mais pour tout ça, il va falloir d'abord descendre ... Et zou nous voilà lancés (j'ai fait une partie de la descente avec eux, photo a l'appui, y compris le telesiege) sur une piste verte !!! Ils l'ont descendu en file indienne, accompagnés des 3 moniteurs.

03-02-2010-10

03-02-2010-9
   Les autres groupes, quant à eux, ont de nouveau skié sur des pistes bleues, rouges et même une piste noire (pour le groupe de Lisa, Solène et Manon). Quand à moi, j'ai continué mon chemin via des pistes vretes, bleues et un morceau de rouge que je n'ai pas apprecié du tout, heureusement que vos enfants ne m'ont pas vu sinon ils auraient bien ri je pense !!! (quelques gamelles à mon actif !!!). Apres 2 heures de ski intensives, direction douche et gouter.

   Ensuite, nous avons assisté (entre 18h et 19h30) à des interventions par des pisteurs. Vos enfants avaient le choix entre l'intervention "Faune-Flore" et l'intervention "Neige et Avalanches". Personnellement, j'ai assisté avec un groupe à l'intervention "Neige et avalanches". Elle etait particulièrement interessante et le pisteur/secouriste qui l'animait a vraiment bien expliqué les différents types de neige, d'avalanches, la prevention, les secours .... (à suivre prochainement une page speciale sur cette intervention).

   Enfin, diner et coucher après avoir fait une mini veillée libre (vos enfants pouvaient faire à peu pres tout ce qu'ils voulaient) avant l'extinction des feux de 21h00.


Un petit echantillon du paysage et du temps que nous avons eu aujourd'hui.
03-02-2010-6

A demain pour la suite....

Publié dans Classe de neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylviane, François & Maeva FOURTON 04/02/2010 21:20


Bonsoir tout le monde !

Vous avez, c'est certain, passé de nouveau une superbe journée ce mercredi! Elle a été très certainement intéressante et instructive mais aussi amusante !!!
Continuez de profiter pleinement de votre séjour.
Bises à tous.
Famille FOURTON


audefroy-wallet 04/02/2010 20:53


Merci à la maîtresse de nous avoir fait partager ce séjour à travers ce blog et la photo du paysage est vraiment superbe,c'est la montagne à portée de main,on pourrait presque s'y croire!!!
Un petit clin d'oeil aux poésies que les enfants apprennent:
C'est la fin de l'aventure
Ils s'écrièrent plein d'entrain
"Ah!le ski c'est exquis!
Vraiment nous sommes conquis!"

Bon retour à tous!


Magalie 04/02/2010 14:54


BONJOUR JOHAN J'ESPERE QUE TU VAS BIEN.SUR LE BLOG JE N AI PAS VU UNE PHOTO DE TOI,JE VOULAIS VOIR TON VISAGE SI TOUT ALLAIT.ENCORE UNE NUIT A DORMIR ET C'EST LE RETOUR,PROFITE EN ET SURTOUT
RAMENES TOUTES TES AFFAIRES.GROS BISOUS ET BON RETOUR MAMAN


La Maîtresse 04/02/2010 22:05


Johan va très bien, ne vous inquiétez pas, il profite du séjour avec ses copains.